ebeneetlaballe

Déposer son chien pendant les vacances et/ou ses absences pose toujours un cas de conscience au maitre. Il y a beaucoup d’à-priori sur les pensions canines et nous souhaitons en parler.

« Comment ça ? Mettre mon chien en cage ça jamais ! »

« Mettre mon chien en pension ? Ça va pas non ?! J’aurai trop l’impression de l’abandonner ! »

Néanmoins, il peut exister un réel intérêt d’ordre social, à placer régulièrement etb/ou occasionnellement son chien en pension canine.

En effet, vous le savez la socialisation du chien est très importante. Un chien sociabilisé est un chien équilibré physiquement et mentalement dans l’ensemble des situations ou personnes rencontrées.

Pour un chien, bien qu’il soit heureux au sein de la société humaine, rien ne remplace la fréquentation de ses congénères et l’ensemble des instants qu’il peut partager avec eux. Ainsi, un chien placé en pension Canine, (re)trouve rapidement ses instincts d’animal grégaire et ce pour sa plus grande joie :

  • vie en groupe (communauté)
  • acquisition d’une autonomie par rapport aux maitres
  • s’exprimer face et dans le groupe ( et oui aboyer ne sert pas qu’à faire fuir le facteur ou effrayer les chats du voisin)
  • respect de l’autre et hiérarchisation (qui à un rôle stabilisateur et rassurant)

Pour résumer, un séjour en pension (ré)apprend au chien son comportement de …chien !

Car il ne faut pas oublier la vrai nature du chien. Ils ont besoin d’interactions sociales avec d’autres chiens. Il est surprenant de voir comme un chien décrit comme « super méga dominant », peut devenir hésitant voir même soumis dans une nouvelle situation. Un chien a besoin d’être sur de lui et d’avoir confiance en lui pour rencontrer de nouvelles situations, ou chiens, sereinement. Il est très bon pour le chien d’avoir de nouvelles expériences et la pension Canine en est une bonne.

En tous les cas, nous faisons  au mieux en respectant les besoins de votre chien et s’il ne supporte pas le box nous lui permettrons de vivre au sein de notre domicile familiale dans des pièces adaptés pour sa sécurité et l’aspect sanitaire .

Nos exigences et nos obligations sanitaires à respecter :

  • vos animaux doivent être traités contre les puces/tiques 72h avant votre arrivée ceci pour garantir le bien-être de tous.
  • De plus, nous ne pouvons accepter que les animaux identifiés par puce ou tatouage, et vous devez nous fournir le carnet et la carte I-CAD (pas de photocopie) lors de la garde.
  • Enfin, nous vous ferons remplir un document appelé « annexe » en plus d’un contrat de pension, dans lequel vous aurez la possibilité de préciser tous ce qui sera nécessaire à la bonne prise en charge de votre animal.